• SVF Sans Véhicule Fixe

    SVF Sans Véhicule Fixe

    Le 14 février je prends possession de ma 1ère 309. Arrivé chez moi  je remarque que le compteur ne va plus. Mais comme elle roule bien et a le contrôle technique je ne tente rien et la garde. Je change je compteur et en un an et demi c'est plus de 800€de frais que je fais pour garder un maximum cette auto de... 19 ans déjà ! Malgré tout un jour le moteur casse. Je la vend et elle part en Afrique. Me voilà 2 semaines à pied. Je retrouve la même mais en beige (sur la photo), plsu jeune, en bon état, ct périmé de 2 semaines mais carte verte, appartenant a la femme d'un garagiste Peugeot, avec nouvel embrayage, nouveaux freins.

    Je vais la chercher à Gouy-lez-pieton et sur le chemin du retour mon père me suit dans son auto. Rien à signaler. L'auto roule bien, très bien même je reste à 120 km/h mais elle grimpe les côtes courageusement comme sa devancière ne l'avait jamais fait. Chez mes parents une fois le moteur froid je fais les niveaux d'eau et huile : rien à signaler. Je démarre pour rentrer chez moi et 15km plus loin voyant rouge STOP s'allume température à fond. Je laisse refroidir et je l'amène directement à mon garage peugeot à 5km de là. Malheureusement le vendeur qui me reçoit m'annonce qu'ils sont en congés, qu'il faut que je l'amène au garage 10km plus loin mais vu qu'il est 17h et qu'on est samedi j'attendrai lundi matin. Je rentre chez moi et la voiture ne bouge plus.

    Lundi matin première heure je l'amène donc au garage. Réparer le problème de surchauffe, le trou dans le pot, et la passer au ct. PAs de voiture à preter sur le coup mon père vient me rechercher.

    Les ennuis commencent. J'ai du attendre vendredi soir pour avoir un véhicule à prêter. Et encore j'ai du attendre plus d'1h30 pour l'avoir. Le mardi le mecano me sonne. Et là le verdict s'annonce plus corsé que prévu. Joint de culasse foutu, faut réalélser la culasse et réparer le pot : 1000€ de réparations, mais bon vu la situation et le fait que j'ai su m'arranger pour étaler mon paiement je décide de faire les frais.

    Le lendemain le mecano me resonne. Arf encore une mauvaise nouvelle. Le vendeur m'a menti. Le système de freinage arrière complet est mort, le frein à main aussi, les freins avant aussi. Y en a pour 900€de +. Ca commence à faire beaucoup. C'est pas tout elle est toute pourrie en dessous y en a pour +- 400€de carrosserie. Bref un total de 2500€ + le fait de m'être bien fait rouler. Pas possible d'annuler la vente car j'ai signé la facture " véhicule vendu dans l'état bien connu de l'acheteur" et je n'ai aucune preuve de ce que m'a dit le vendeur. Un recours est possible pour vice caché mais ca va prendre du temps et de l'argent.

    Heureusement un pote m'envoie le site du GOCA surlequel est mentionné que lors d'une vente entre particuliers le ct n'est pas obligatoire mais le CAR PASS oui. Et que qi il n'a pas été délivré la vente peut devenir nulle et je peux être remboursé. Et je n'ai pas eu de car pass avec.

    J'ai sonné au garage pour expliquer la situation, ils veulent bien me laisser gratuitement une voiture en prêt le temps de trouver une solution. Ils vont également me faire un papier attestant ma venue lundi matin et l'état du véhicule ainsi que les frais à faire. Une fois ce papier j'irai à la police déposer plainte contre le vendeur et faire annuler la vente.

    En attendant la solution est d'attendre que le patron rentre de congé pour aller voir si il ne sait pas me trouver une petite auto pas chère.

    Donc croisons les doigts et restons positifs, et surtout soyez très attentifs lorsque vous achetez un véhicule à un particulier.

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